mercredi 11 février 2009

VERBIAGES BIZARROIDES

Je vous propose aujourd'hui des requêtes parfois « bizarres » que l'on peut recevoir par téléphone au service d'urbanisme et de travaux publics d'une municipalité. Les citations ci-dessous sont véridiques et ont été recueillies par moi au cours de mon passage dans certaines municipalités.

- Une dame nous demande ce qu'elle doit faire avec son sac de vidange. Le camion vient tout juste de passer.
‑ tentation de répondre: « Vite, appelez Pôpa...».

- Une dame nous demande de lui envoyer un avis pour que son chum enlève sa roulotte motorisée de son entrée. !!!!

- Un arpenteur-géomètre nous demande les dimensions d'un bâtiment pour faire le certificat de localisation. ‑tentation de répondre : « Un chausson avec ça…? ».

- Une dame nous appelle pour se plaindre que les enfants du voisinage grimpent sur sa remise et lui font des grimaces. !!!!!!!

- Une dame nous mentionne qu'elle possède une chatte, opérée, dégriffée et que celle‑ci ne sort jamais. Elle se plaint par contre, que des "matous" viennent souvent "pisser" dans ses fenêtres de sous‑sol pour l'attirer. !!!!!

- Une citoyenne se plaint qu’il y a de la poussière sur la super boîte postale de la Ville et que ça fait trois semaines qu’elle se plaint auprès d’un département pour qu’il se fasse de quoi....!!!!!

- Quelqu’un nous appelle pour nous demander ce qui suit: « je viens de me procurer un baromètre et il y a un bouton à l’arrière qu’il faut ajuster…puis…sur le papier…il est indiqué d’appeler à la Ville alors je vous appelle...!!!!!

- Une propriétaire nous demande s’il y a une possibilité d’avoir une subvention pour le pavé uni de son entrée...!!!!!

- « Bonjour madame, pourriez-vous me donner le numéro de téléphone de la Ville de xxxx s.v.p.».
-« Mais vous êtes à Ville de xxxx monsieur ».
-«... bon, dans ce cas-là, donnez-moi le numéro de téléphone de l’hôtel de Ville de xxxxx s.v.p.».
-« ????...Vous êtes à l’hôtel de ville de xxxx monsieur.». !!!!

- « Madame, j’aimerais me plaindre sur les poubelles! J’ai retrouvé ma poubelle au milieu du chemin ! Ils (les vidangeurs) doivent klaxonner devant chaque maison pour nous avertir que les poubelles sont vides !
» tentation de répondre : « put…put…put…que désirez-vous ? …».

- « Bonjour, Madame, c’est vous les vidanges….» !!!!!!

- « Madame, j’aimerais s.v.p. que quelqu’un vienne porter mon permis de rénovation à la maison ». tentation de répondre : « …un gratteux avec ça ? ».

- « Madame, existe-t-il un règlement contre les enfants qui crient fort dehors ? ». !!!!

- « Madame, j’ai acheté une paire de bottes de travail neuve pour mon mari…et comme il pue des pieds, j’ai mis les bottes dehors hier soir…et ben, un chien errant est venu les manger…je veux que la Ville me rembourse ».

- Une dame nous appelle pour nous mentionner qu’à cause de la pluie intense, son terrain est inondé…« Je veux que la Ville vienne baisser la rue pour drainer mon terrain….». !!!!

Et voilà…j’espère que vous aurez souri !









1 commentaire: